a.et-cart-info { display: none !important; }

Les saisons se suivent et ne se ressemblent plus, les variations soudaines de température et de pluviométrie se succèdent à un rythme de plus en plus rapide et sans possibilité de les contrôler.
La récupération d’eau de pluie s’inscrit dans cette nécessité d’accompagner ces changements.

L’eau du réseau potable est un bien précieux à préserver.

Il est aujourd’hui facile d’allier écologie et économies en récupérant l’eau de pluie.

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

Parce que c’est une eau gratuite qui manque souvent lorsque nous en avons besoin. La majorité de nos usages ne nécessite pas une eau potable.

Comment récupérer l’eau de pluie ?

Il existe de nombreux systèmes de cuves et citernes mais beaucoup nécessitent une installation lourde (excavation, transport, mise en place avec véhicule professionnel) à prévoir plutôt à la construction de la maison et avec un usage limité. Les versions rigides ne sont disponibles qu’à partir de plusieurs m3.

Quels sont les avantages d’une citerne souple de récupération d’eau de pluie ?

Les citernes souples de récupération d’eau de pluie EDENEA offrent une solution technique sûre et facile à mettre en œuvre (sans outillage spécifique, sans véhicule pro). Leur fabrication en toile technique souple facilite leur transport et leur mise en place et permet une utilisation nomade (plusieurs sites, plusieurs usages) selon les saisons et vos besoins. Elles sont idéales comme appoint d’eau dans les lieux isolés ou difficile d’accès. Elles offrent également très peu de résistance au vent et restent discrètes pour une bonne intégration au paysage (ex installation en montagne)

Où installer sa citerne souple de récupération d’eau de pluie ?

Elles s’installent à plat en extérieur ou en intérieur (par exemple dans le vide sanitaire)

Pour quels usages utiliser une citerne souple de récupération d’eau de pluie ?

Les principales applications sont l’appoint d’eau sanitaire (non potable), l’arrosage, le nettoyage domestique ou agricole, les travaux et le BTP, la réserve incendie…

Vous avez besoin d’une réserve d’eau provisoire ou permanente avec peu de contraintes de transport et d’installation, la citerne souple de récupération d’eau de pluie est la solution faite pour vous.