a.et-cart-info { display: none !important; }

Pourquoi couvrir ma piscine en hiver ?

Comment protéger votre bassin pour un hivernage optimal.
Consultez notre page couvertures

Recouvrir sa piscine d’une couverture en hiver s’avère indispensable pour préserver  sa piscine ainsi que ses équipements.

La couverture protégera votre bassin contre les feuilles et débris qui, en s’accumulant, peuvent tacher les revêtements et rendre plus longue la remise en route aux beaux jours. Si la couverture est opaque, protection contre les UV et donc le développement des algues même si la température froide en limite déjà un peu la prolifération.

Quelles sont les solutions pour couvrir ma piscine ?

 

Il existe plusieurs dispositifs pour protéger votre piscine durant l’hiver : la couverture souple d’hivernage ou la couverture à barres 4 saisons.

– La couverture souple d’hivernage permet de couvrir le bassin en la recouvrant intégralement. Elle est réalisée en PVC et est tendue puis accrochée à la plage via différents systèmes de tension et de fixation. Elle est installée pour toute la saison hivernale. 

 

La couverture à barres 4 saisons présente le même avantage mais elle est utilisable toute l’année grâce à son enroulement par manivelle (ou système motorisé Roll-E ) et déroulement par sangle. La couverture à barres réunit 3 produits en un : la couverture été (bâche solaire), la couverture solaire et l’enrouleur.        

Si elles sont conformes à la norme NF P 90 308, ces couvertures assurent également la fonction sécurité anti-noyade.

Il faut savoir que chaque configuration de piscine est propre à un environnement : la présence d’une échelle, de skimmers, d’un escalier entre en compte dans la complexité de la forme de votre bassin et nous adaptons à 100% nos fabrications sur mesure en prenant en compte tous ces indicateurs. 

La structure de nos produits est composée d’une toile polyester enduite PVC 2 faces, donc épaisse et résistante, de tubes aluminium anodisés + bouchons de finition, d’ourlets soudés avec sangle latérale de tension et selon le choix d’accroche, de pitons douilles ou de pitons plage bois. Elle possède également des cavités d’évacuation d’eau de pluie afin que l’eau puisse s’évacuer en cas de débordement du bassin.

Quels sont les avantages des couvertures à barres EDG ?

  • Sûre : intégralité du plan d’eau avec débord de 25cm
  • Facilité de manipulation : utilisation toute l’année, pendant les 4 saisons, grâce à son enroulement par manivelle (ou systèmes motorisés) et déroulement par sangle
  • Efficace : la toile opaque limite le dépôt des débris et évite la photosynthèse
  • Economique : en évitant la photosynthèse, elle limite la prolifération des algues et donc la consommation de produits d’entretien
  • Robuste : excellente résistance de par sa toile renforcée, ses barres en aluminium anodisées, ses sangles en polyester, ses sangles latérales de tension et ses bandes anti abrasion (en option)
  • Rapide d’installation : la fixation et la tension sont réalisées avec des pitons et des cliquets de tension en acier inoxydables
  • Esthétique : nous proposons un large choix de couleur àbleu, vert gazon, vert amande, gris, sable, gris ardoise ou gris mat

 

N’hésitez pas à contacter nos revendeurs pour un chiffrage personnalisé !